Les avantages du vidéoprojecteur à laser

 

La présentation orale a pris une autre tournure avec l’usage du vidéoprojecteur interactif tactile à ultra-courte focale (VPI) à lampe ou laser. Cette merveille est une véritable avancée de la technologie à la disposition des présentateurs.

 

Des appareils édifiants pour la présentation orale

 

Le vidéoprojecteur interactif tactile à ultra-courte focale (VPI) à lampe ou laser est une révolution de la présentation orale. Il répond parfaitement à tous les besoins de tableaux interactifs. On passe désormais de la solution fixe à une interactivité tactile optimale. Le VPI est l’une des solutions les plus mobiles qui peuvent se tenir dans une sacoche. Le tableau interactif peut se commander aux doigts et aux stylets jusqu’à 10 points environs de contact simultanés alors que le vidéoprojecteur interactif tactile assure une interaction optimale sur l’écran de façon directe à l’aide des 10 doigts. On a la possibilité de manipuler l’écran plus aisément comme s’il s’agissait d’une tablette tactile géante. Le VPI est à ultra-courte focale. Deux différentes sortes sont mises sur le marché à savoir le VPI à laser plus moderne et le VPI à lampe classique. Ce dernier est juste un contenu de base alors que le VPI à laser est mieux élaboré en termes d’installation et de durée de vie. Il sert pour les présentations à grande envergure ou devant de grands comités.

 

La particularité du vidéoprojecteur interactif à laser

 

Le vidéoprojecteur interactif tactile Laser procure une lumière engendrée, non pas à partir d’une ampoule, mais de la combinaison d’un rayon laser et d’une lampe LED. Il est l’œuvre d’une technologie ayant pour but d’assurer la préservation de la qualité lumineuse durant des années. Il a en effet une durée de vie allant à 20 000 heures. Il fournit un affichage assez rapide voire instantané car le vidéoprojecteur se délie de la durée de chauffe d’une ampoule. Il permet de transformer toute surface plane en une véritable surface de projection interactive. Il est possible de projeter le contenu d’un ordinateur lors de réunions ou des présentations. Il donne la possibilité aux élèves, aux participants ou aux collaborateurs d’écrire, de dessiner ou d’annoter les présentations grâce à des stylets ou avec leurs 10 doigts.

 

Le vidéoprojecteur laser offre une solution plus durable en plus d’un coût de maintenance plus bas. Il n’est pas nécessaire avec ce vidéoprojecteur à laser de changer la lampe. Il démarre d’une manière rapide en raison d’un allumage et d’une extinction immédiats. L’autre avantage de cette technologie laser est que le vidéoprojecteur puisse s’allumer et s’éteindre de manière instantanée. Le VPI ne perd plus le temps de chauffer et de refroidir la lampe. Le vidéoprojecteur à ultra-courte focale offre un meilleur confort d’utilisation. Il réduit abondamment la gêne provoquée par l’ombre portée. En dehors de la qualité de l’image, ce vidéoprojecteur est beaucoup moins bruyant. Il est possible de servir aussi des enceintes 16W pour pouvoir immerger l’auditoire afin de capter toute leur attention.